C’est ici que nous vous présentons toutes les réalisations en lien avec les recherches menées à bien par nos équipes. Nous rappelons que ces oeuvres sont la propriété de leurs auteurices et ne peuvent pas, sans leur accord, être reproduites, partagées ou diffusées. Nous vous souhaitons de belles découvertes au sein de l’univers des Korogaï.
Le bâton de kirtz
Il s’agit de la première recherche mythoscientifique véritablement aboutie. La reconstruction histoirique proposée ici met en scène une famille appartenant à la plèbe de la planète Aru, en proie à la misère, menacée par la famine, abandonnée à son sort par les riches gouvernants de la région vivant loin au-dessus de tous ces problèmes au sein de leurs cités flottantes. Les dieux, malgré toutes les prières, ne semblent pas enclins à résoudre cette terrible situation. Or, les membres de cette famille ont-ils conscience qu’un artefact très spécial se trouve en leur possession et pourrait leur ouvrir les portes de la félicité ?
Nous avons cherché à connaître la réalité histoirique située derrière le mythe « Marnagh aux quatre déesses ». Le résultat de cette reconstitution nous montre le héros éponyme subissant les affres de sa destinée. Après s’être vu infliger une série de fléaux par les dieux, c’est à présent sa propre épouse qui se meurt. Or, comble de la misère, des déesses sulfureuses viennent lui rendre visite dans l’espoir de s’accoupler avec lui, afin que s’accomplisse une prophétie. Marnagh saura-t-il résister ou bien finira-t-il par succomber à leur terrible charme ?
Nous sommes ici transportés sur Vorrh, astre de glace où de nombreux clans korogaï s’adonnent à une activité particulière, la chasse aux démons, afin de s’approprier l’énergie démonique formant l’essence des créatures de l’au-delà. Ona, une adolescente du clan Goltork, est appelée à participer à sa toute première traque et compte bien prouver qu’elle est la digne héritière de son défunt père, considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chasseurs que ce monde ait connu. Or, comment réagira-t-elle en apprenant que la proie ciblée par son équipe n’est autre que Morkkritz, le seigneur-démon ayant ôté la vie de son aïeul ?
La planète Lorion admet un rôle tout particulier dans la tradition korogaï. C’est là que Turnag, le Prophète, aurait jadis accompli sa grande Traversée du Désert, et serait ainsi parvenu à renouer la contact avec les anciens dieux issus de la race de Koro. Marcher sur ses traces et effectuer à nouveau ce périple constitue un exploit d’essence sacré. Mais Vorazun, l’un des douze orbiduÿrs, fonction suprême au sein du Temple, s’interroge : pourquoi cette jeune Kaïa, issue d’une si lointaine planète, tient-elle à le réaliser ? Est-ce afin de quémander un statut de duÿre, ainsi qu’elle le prétend, ou bien a-t-elle d’autres buts cachés, plus obscurs, en lien avec son propre passé ?
Nous avons pu mettre au jour un épisode histoirique au sein duquel apparaît un mythe korogaï que nous souhaitions depuis longtemps faire connaître au grand public. Rostoff, précepteur au sein d’une famille d’aristocrate, entreprend de conter aux enfants dont il a la charge le récit offrant une explication à l’origine des araignées : celui qui voit la rencontre et l’union de Jireöl et d’Olka, un chasseur et une tisserande dont la passion mutuelle n’est pas au goût de toutes les divinités. Mais attention, certains aspect de l’histoire en question ne sont peut-être pas tout à fait adaptés au jeune âge de ces chères petites têtes blondes…
C’est un grand jour pour la tribu Goä ! Le conflit qui les oppose depuis toujours aux Fulmek est sur le point de trouver un terme grâce à une alliance concrétisée par le mariage des héritiers royaux de chacun des deux peuples. À cette occasion, de grandes réjouissances ont été organisées, auxquelles a été conviée l’une des plus illustres poétesses de cette époque, la brillante Ylanë Maÿvis, dont la voix est dite faire s’élever les âmes jusqu’aux étoiles. Or, à prendre ainsi de la hauteur, les âmes pourraient finir par adopter un tout autre point de vue pour considérer le réel…
Il était temps ! Maïko va enfin pouvoir devenir un homme ! Sous la supervision du vieux Garren, il s’apprête à effectuer son rite de passage, au cours duquel il lui faudra parcourir en solitaire les entrailles de la plus gigantesque créature que recèle l’océan planétaire de Miri en vue de s’approprier la précieuse encre-des-illusions que le monstre renferme. Or, un échec au fin fond de ces couloirs organiques pourrait bien s’avérer plus qu’une simple question d’orgueil : un faux pas et ce serait, à n’en pas douter, la mort assurée. Maïko parviendra-t-il à mener à bien sa mission, ou bien restera-t-il enfermé à tout jamais à l’intérieur de l’ogothon ?
Imaginez. Vous êtes un fier guerrier pitaka envoyé sur la planète Okram afin d’y défendre les possessions de votre tribu. L’un de vos camarades de longue date vous donne un collier avant de rendre son dernier soupir. Vous le placez à votre cou, puis poursuivez les combats jusqu’à ce qu’une explosion vous fasse perdre connaissance. Comment réagiriez-vous si, en vous réveillant dans un hôpital militaire, vous constatiez que vous êtes devenu tétraplégique, et que l’on vous a confondu avec le frère d’arme duquel vous portiez le collier ? Cette histoire s’est véritablement déroulée, et c’est le soldat Qureö qui nous en offre le compte-rendu mémoriel, retranscrit par nos soins.
Tous les dix ans a lieu le très célèbre Tournoi des Quatre Astres, compétition organisée entre les principaux mondes peuplés par des Korogaï et pour laquelle chacun envoie un candidat afin de se voir représenté. Un triomphe à l’issue du championnat constitue la promesse d’une gloire éternelle pour le vainqueur ainsi que pour la planète d’où il provient, laquelle aura l’honneur d’organiser les jeux de la prochaine décennie. Devant tant d’enjeux, comment se fait-il que Meïop ait envoyé pour champion un bossu simple d’esprit ? S’agit-il d’une simple provocation, ou bien cet homme aurait-il plus de ressources que ne le laisse supposer son apparence ?
Les Korogaï n’étaient pas seuls dans le Rameau de Po et côtoyaient d’autres races humaines, dont les cultures exotiques venaient parfois se mêler à celles que partageaient les lointains descendants de la Terre-Mère Koro. Dans cette reconstitution, nous avons un aperçu de la manière dont des Oudnîz ont pu s’intégrer à la civilisation de nos ancêtre en leur partageant la fameuse « hishka », une plante à fumer aux vertus hallucinogènes. La jeune Azina a-t-elle raison d’utiliser cette drogue pour tenter de résoudre les troubles qui résident en son âme ? Ne devrait-elle pas plutôt se plier aux exigences de son père et éviter de suivre ainsi la voie décadente de sa mère disparue ?
Bientôt disponible
Wahakî
Beaucoup, parmi les enfants de Koro, ont une fâcheuse tendance à vouloir s’approprier tout ce que la nature leur offre, et les clans d’Oropash ne dérogent pas à la règle. Ici, c’est le fleuve Wahakî qui ne peut plus s’écouler depuis qu’une certaine tribu a construit un barrage en amont en vue de former un lac artificiel ne profitant qu’à elle seule, menaçant de laisser les peuples de l’aval dépérir. L’esprit du fleuve n’a alors d’autre solution que de faire appel à des missionnaires issus de ces derniers, mais ses élus sont loin d’avoir l’étoffe des héros : comment une petite fille et un Singe-qui-parle pourraient-ils mener à bien une quête d’une pareille ampleur ?
Bientôt disponible
Retour en haut
Ce message vous est transmis afin de nous conformer aux lois terriennes. Sachez donc que nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Souhaitez-vous en faire usage ?OuiNon