L'univers des Korogaï
La civilisation des Korogaï est avant tout celle dont est issue l’humanité terrienne. Elle correspond à l’ensemble de ces peuples issus d’un lointain passé qui, révérant un même panthéon, partageant une culture commune et s’adonnant à des rites similaires, se considéraient comme des descendants de la déesse Koro. Le terme « Korogaï » signifie d’ailleurs simplement dans leur langue « l’engeance de Koro », « la progéniture de Koro », ou encore « les enfants de Koro ». Ces sociétés, contrairement à de nombreuses autres races humaines ultimondaines, ne se sont jamais véritablement constituées en empire supragalactique : depuis leur apparition jusqu’à leur déclin et leur assimilation par d’autres civilisations, les Korogaï ont toujours fonctionné selon un mode tribal, chaque tribu révérant, outre les grandes divinités communes, ses propres ancêtres et glorifiant ses propres héros. L’une des particularités qui rend ces peuplades aussi fascinantes est d’avoir su, tout en développant une grande maîtrise technologique, conserver un lien très important avec leurs croyances ancestrales et leur spiritualité.
Culture
Qu'il s'agisse de la structure de la société, des diverses pratiques rituelles, du niveau de développement technique, de la sensibilité écologique, de l'art de guerroyer ou encore de la langue employée, déclinée en de multiples dialectes, toutes les tribus issues de la civilisation korogaï présentaient un fond culturel commun.
Mythologie
Que s'est-il passé à l'origine ? Comment advinrent les dieux, les démons, les humains ? Et pourquoi ces derniers furent-ils jadis contraints de quitter la Terre-Mère, la divine Koro ? Bien que les récits varient d'une tribu à l'autre, les divinités majeures ainsi que les mythes qui leur sont associés représentent un socle solide pour assimiler les Korogaïs à une seule et même civilisation.
Histoire
C'est sur une période de près de douze millénaires que les Korogaï assirent leur influence supragalactique au sein du Rameau de Po après s'être vus contraints de quitter le sol de la divine Terre-Mère Koro. Vous trouverez dans cette section un descriptif des grandes périodes reconnues par les histoiriens pour définir cette histoire multimillénaire.
Planètes
Depuis leur séparation d'avec la grande déesse nourricière, les Korogaï furent amenés à coloniser de nombreuses planètes au sein de diverses galaxies de l'Ultimonde, chaque nouvelle terre d'accueil présentant certaines spécificités qu'ils durent apprendre à connaître afin d'en pouvoir tirer le meilleur parti. Ici ne sont présentées que les plus célèbres d'entre elles.
Races humaines
Les Korogaï n'étaient pas les seuls êtres humains à peupler l'univers : de nombreuses autres races s'y étaient également fondées en civilisation. Dans cette partie, nous vous présentons les humanités qui, pour se trouver dans leur voisinnage supragalactique, se trouvaient le plus fréquemment en relation avec les descendants de Koro, pour des raisons économiques, belliqueuses ou autre.
Glossaire
Le vocabulaire associé aux Korogaï, tantôt issu de leur langue, tantôt traduit dans la nôtre, peut paraître complexe à certains. Nous préférons dire qu'il est "riche". Afin de faciliter la compréhension et le travail de la mémoire, nous avons regroupé la grande majorité des termes inconnus dans un glossaire à destination des histoiriens amateurs.