Ecologie
Il s’agit certainement là de l’une des particuarités les plus importants de la culture korogaï. C’est pour avoir négligé de prendre soin de leur Terre-Mère, la douce Koro, que ses enfants eurent à subir le déluge et furent contraints à l’Exode au sein du monde matériel. Ils ont ainsi développé une forme de sensibilité pour leurs nouvelles terres d’accueil et visent à y maintenir le plus grand équilibre écologique possible, en prêtant une attention toute particulière au maintien des conditions planétaires naturelles qui régnaient au moment de leur arrivée.
Production énergétique
Toutes ces technologies auxquelles font appel les Korogaï pour accroître leurs possibilités d’action par le contrôle des lois physiques et spirituelles ne sauraient fonctionner sans une certaine maîtrise des formes d’énergie mises à leur disposition par la nature même du cosmos.
Les énergies renouvelables
C’est par la destruction progressive de la Terre-Mère originelle, par l’épuisement de ses ressources, que ses enfants se virent contraints de quitter Koro afin d’échapper au châtiment du Déluge. Cette expérience tragique leur a octroyé une sensibilité environnementale que l’on retrouve dans leurs lois morales, et rares sont les tribus qui ont par la suite persévéré dans l’exploitation des énergies fossiles destructrices. La plupart se sont portées vers des sources naturelles et par essence quasi-infinies, et ce sont ainsi les forces des vent, des soleils, des marées, etc. qui permettent de produire une importante partie de l’énergie utilisée par les peuples tribaux issus de Koro.
L’énergie luminique
Il s’agit d’une énergie fossile très rare, mais extrêmement puissante et non polluante, présente à de très grandes profondeurs dans les sous-sols de nombreux mondes. Elle consiste en une forme de « lumière fossilisée » incolore, inodore et impalpable, et donc particulièrement difficile à repérer et à récolter, nécessitant des technologies de pointe adaptées développées par d’autres civilisations, ce qui explique sa découverte tardive pour les Korogaï.
L’énergie démonique (ou éthérée)
Le monde spirituel repose lui-aussi sur l’interaction de puissants flux énergétiques, ceux de l’éther qui comble le vide au-delà de la matière. Ces énergies sont particulièrement condensées au niveau des êtres qui le composent, et qui constituent le moteur même d’une transition possible entre les mondes. Certaines entités sont formées à partir d’une concentration d’énergie colossale : ce sont les divinités qui peuplent l’Au-Delà. Les évolutions scientifiques ont permis aux Korogaï d’être en mesure de capturer cette énergie, puis de la transformer afin d’en faire une utilisation au sein du monde matériel. Des raisons morales évidentes incitent toutefois les « chasseurs » à ne traquer que les seuls démons échappés des Abysses.