Korogaï

Réalisations

C’est ici que nous vous présentons toutes les réalisations en lien avec les recherches menées à bien par nos équipes. Nous rappelons que ces oeuvres sont la propriété de leur(s) auteur(e)(s) et ne peuvent pas, sans leur accord, être reproduites, partagées ou diffusées. Nous vous souhaitons de belles découvertes au sein de l’univers des Korogaï.

Le bâton de kirtz

Il s’agit de la première recherche mythoscientifique véritablement aboutie. La reconstruction histoirique proposée ici met en scène une famille appartenant à la plèbe de la planète Aru, en proie à la misère, menacée par la famine, abandonnée à son sort par leurs riches gouvernants vivant au loin dans leurs cités flottantes. Mais ses membres ont-ils conscience qu’un artefact très spécial se trouve en leur possession et pourrait leur ouvrir les portes de la félicité ?

Divines étreintes

Nous avons cherché à connaître la réalité histoirique située derrière le mythe « Marnagh aux quatre déesses ». Le résultat de cette reconstitution nous montre le héros éponyme subissant les affres de sa destinée. Après s’être vu infliger une série de fléaux par les dieux, c’est à présent sa propre épouse qui se meurt. Comble de la misère : des déesses sulfureuses viennent lui rendre visite dans l’espoir de s’accoupler avec lui, afin que s’accomplisse une prophétie. Marnagh saura-t-il résister ou bien finira-t-il par succomber à leur terrible charme ?

La porte du Lôhôsh

Nous sommes ici transportés sur Vorrh, astre de glace où de nombreux clans korogaï s’adonnent à une activité particulière, la chasse aux démons, afin de s’approprier l’énergie démonique formant l’essence des créatures de l’au-delà. Ona, une adolescente du clan Goltork, est appelée à participer à sa toute première traque et compte bien prouver qu’elle est la digne héritière de son défunt père, considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chasseurs que ce monde ait connu. Or, comment réagira-t-elle en apprenant que la proie ciblée par son équipe n’est autre que Morkkritz, le seigneur-démon ayant ôté la vie de son aïeul.

Vil'tanoï

La planète Lorion admet un rôle tout particulier dans la tradition korogaï. C’est là que Turnag, le Prophète, aurait jadis accompli sa grande Traversée du Désert, et serait ainsi parvenu à renouer la contact avec les anciens dieux issus de la race de Koro. Marcher sur ses traces et effectuer à nouveau ce périple constitue un exploit d’essence sacré. Mais Vorazun, l’un des douze orbiduÿrs, fonction suprême au sein du Temple, s’interroge : pourquoi cette jeune Kaïa, issue d’une si lointaine planète, tient-elle à le réaliser ? Est-ce afin de quémander un statut de duÿre, ainsi qu’elle le prétend, ou bien a-t-elle d’autres buts cachés, plus obscurs, en lien avec son propre passé ?

Le champion de Tîn

Tous les dix ans a lieu le très célèbre Tournoi des Quatre Astres, compétition organisée entre les principaux mondes peuplés par des Korogaï et pour laquelle chacun envoie un candidat afin de se voir représenté. Un triomphe à l’issue du championnat constitue la promesse d’une gloire éternelle pour le vainqueur ainsi que pour la planète d’où il provient, laquelle aura l’honneur d’organiser les jeux de la prochaine décennie. Devant tant d’enjeux, comment se fait-il que Meïop ait envoyé pour champion un bossu simple d’esprit ? S’agit-il d’une simple provocation, ou bien cet homme aurait-il plus de ressources que ne le laisse supposer son apparence ?

Bientôt disponible