Korogaï

Présentation

L’étude de la civilisation korogaï est ouverte à tous ! Si vous êtes, vous aussi, amateur d’univers fantastiques et que vous aimez laisser libre cours à votre imagination créative, vous êtes au bon endroit. Le projet korogaï nous ouvre un monde fascinant et ouvert qu’il s’agit désormais d’explorer toujours plus profondément afin d’en faire ressortir l’éblouissante complexité et de lui donner une teneur digne de ce nom. Une fois que vous aurez découvert cette lointaine civilisation au gré des pages de ce site et des diverses reconstitutions histoiriques mises au point par notre équipe, il n’est pas de limite aux contributions que vous pouvez apporter vous-même à ce projet en participant activement à la recherche. Nous sommes en effet à la recherche d’archéospiritologues, restaurateurs mémoriels, histoirigraphes et autres linguistes pour venir compléter notre équipe mythoscientifique. En outre, tous les talents artistiques et toutes les formes d’art, qu’elles soient littéraires, graphiques, musicales, voire plus ambitieuses – cinématographiques, vidéoludiques… – sont les bienvenues pour nous aider à partager cet univers avec nos complanétaires contemporains.

Pourquoi ce projet ?

La vocation première du projet « Korogaï » est d’offrir à tous les rêveurs de notre temps un lieu concret dans lequel projeter leur imaginaire créatif, celui-ci se voulant original et prétendant combler un manque au sein des nombreux univers offerts déjà accessibles en vue d’en explorer les vestiges mémoriels. Beaucoup d’aspects de la civilisation korogaï ne nous sont connus que sous forme d’évènements mythiques, pour lesquels il s’agit de retrouver la réalité associée. Ces études visant à récupérer les traces du passé en vue de faire la part des choses entre des récits d’essence mythique et les faits proprement dit qui y sont associés correspond à un domaine de recherche connu sous le nom de mythoscience.

Qui peut participer ?

Le projet « Korogaï » est ouvert à tout le monde, que vous soyez illustrateur ou écrivain, rôliste ou scientifique, infographiste, musicien, cartographe, petit ou grand, jeune ou vieux, beau ou laid, professionnel ou amateur… bref, il s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent contribuer bénévolement à cette entreprise et explorer avec nous l’univers des enfants de Koro.

Toute contribution vous ouvre l’accès à une présentation de votre propre personne dans la partie Contributeurs (avec la possibilité de présenter vos autres projets et de renvoyer éventuellement vers votre propre site internet ou vers vos réseaux sociaux), et toute découverte que vous viendriez à faire ne serait publiée sur notre site qu’avec votre accord, etvous en conserveriez bien entendu toujours la propriété intellectuelle !

Comment contribuer ?

La première étape, avant de faire partie de la communauté histoirienne chargée de l’étude de la civilisation de nos ancêtres, consisterait à avoir une certaine idée des règles régissant le monde au sein duquel ils vécurent jadis. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de parcourir les pages de ce site et de s’imprégner des lois fondamentales de cet univers. Car il ne s’agit pas de revenir sur ce qui a déjà été fait, mais bien d’aller plus en avant dans la découverte onirique et créative et l’exploration des vestiges mémoriels.

Ensuite, une fois que vous avez une bonne connaissance de l’univers en question, libre à vous de vous lancer en solitaire dans l’exploration des fragments du passé, ou de nous contacter afin, peut-être, de nous rejoindre sur l’un de nos projets. Vous pouvez nous contacter via la rubrique Contact de ce site.

Retour en haut