Korogaï

Présentation

L’étude de la civilisation korogaï est ouverte à tous les histoiriens ! Le projet korogaï nous découvre un monde fascinant qu’il s’agit désormais d’explorer toujours plus profondément afin d’en faire ressortir l’éblouissante complexité. C’est à cette tâche que s’acharnent sans relâche les archéospiritologues, mnémorestaurateurs, histoirigraphes et autres linguistes de notre équipe pour mener à bien nos recherches.

Le principe de la mythoscience

Les histoiriens étudient depuis bien longtemps les Korogaï et ont pu mettre au jour de nombreux vestiges de cette civilisation. Beaucoup d’aspects de la civilisation korogaï ne nous sont connus qu’à partir des reliques et autres fragments d’épisodes mythologiques, à partir desquels diverses théories ont été formulées pour mieux comprendre les modes de vie de nos ancêtres. La mythoscience a pour vocation, par la reconstitution d’épisodes histoiriques à partir de traces psychiques concrètes laissées par les Korogaï dans leur sillage, de vérifier la validité des hypothèses émises par la communauté histoirienne.

Le processus de reconstitution

La reconstitution d’un épisode histoirique débute avec le travail archéospiritologique consistant en la recherche de traces psychiques, le plus souvent d’ordre mémoriel, au niveau de l’un des nombreux sites de fouille connus à ce jour. Ces reliquats sont ensuite confiés aux mnémorestaurateurs, dont la tâche est de les rassembler afin de reconstituer progressivement sous une forme accessible à nos contemporains – le plus souvent littéraire – le contenu de l’épisode histoirique auquel ils se réfèrent. Les histoiriographes et les linguistes spécialisés dans les dialectes korogaï en vérifient par la suite la cohérence et se chargent de rectifier certaines anomalies ou de combler des espaces demeurés vides à l’aide de colle narrative. Le résultat peut dès lors être soumis au regard critique de la communauté histoirienne et entraîner de nouveaux débats.

Un projet ouvert à tous

Le projet « Korogaï » se veut ouvert à tout un chacun, que l’on soit éditeur ou cinéaste, illustrateur ou écrivain, rôliste ou scientifique, infographiste, musicien, cartographe, petit ou grand, jeune ou vieux, beau ou laid, professionnel ou amateur… En effet, les reconstitutions histoiriques peuvent prendre divers aspects et toutes les formes d’art, qu’elles soient littéraires, graphiques, musicales, voire plus ambitieuses – cinématographiques, vidéoludiques… – peuvent contribuer à explorer plus avant l’univers fantastique au sein duquel évoluaient les Korogaï. Aussi, si ce projet vous intéresse et si vous souhaitez, d’une manière ou d’une autre, y participer, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour en haut