Culture
La culture korogaï est fascinante à bien des égards et, si elle n’a pas eu le même rayonnement que d’autres civilisations de l’Ultimonde, elle n’en a pas moins eu un impact profondément marquant. Grâce aux nombreux vestiges laissés par les différents peuples se reconnaissant de l’engeance de Koro, il est aujourd’hui possible de reconstituer avec une remarquable précision le mode de vie que partageaient ces sociétés, caractérisé notamment par une relation profonde et quasi-permanente avec le divin. Aussi la plupart des activités que pratiquaient les membres de ces peuples étaient-elles consacrées à leurs dieux et déesses.
Organisation sociale
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/king-men-warrior-futuristic-cape-crown-science-fiction-sci-f-1-150x150.jpg)
Comment étaient organisées les différentes peuplades korogaï ? Si certaines différences existaient d'une tribu à l'autre, on peut néanmoins reconnaître de nombreuses particularités communes, qu'il s'agisse de leur structure politique, d'un système de castes identique, ou encore des différentes étapes qui rythmaient la vie de ces peuples.
Religion
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2021/06/meditation-3685870_1920-150x150.jpg)
Sans doute s'agissait-il là de l'institution la plus importante au sein de la civilisation korogaï. On la retrouvait dans la plupart des activités que pratiquaient quotidiennement les descendants de la Terre-Mère Koro par la prière et une dévotion constante à leurs divinités protectrices, et elle rythmait l'année planétaire au travers de nombreuses fêtes rituelles.
Sciences et techniques
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2021/01/science-et-technos-150x150.jpg)
Selon la tradition Korogaï, c'étaient les dieux et déesses qui, partageant certains de leurs savoirs avec leurs adorateurs, avaient permis aux mortels d'acquérir une importante maîtrise technique dans de nombreux domaines. Les histoiriens estiment toutefois que le contact avec d'autres civilisations a pu se trouver à l'origine d'une grande part de leurs connaissances scientifiques.
Economie et commerce
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/Futuristic-1200X675-1024x576-1-150x150.webp)
Les échanges marchands se trouvaient bien évidemment au cœur du mode de vie des Korogaï et, qu'ils aient eu lieu à échelle locale, planétaire ou supragalactique, ils permettaient de tisser des liens symboliques entre les différentes familles, entre les différents clans, entre les différentes tribus, voir entre les enfants de Koro et les autres races humaines peuplant l'Ultimonde.
Art
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/fantasy-4122221_1920-150x150.jpg)
À quelques rares exceptions près, l'expression artistique korogaï était d'ordinaire dévolue à l'adoration des divinités, bien souvent dans un cadre rituel formalisé, variant légèrement selon les lieux et les époques, mais témoignant d'une tradition universelle portée vers une forme particulière de beauté. Quels étaient donc les grands archétypes poétiques, picturaux ou sculpturaux que partageaient ces lointaines sociétés ?
Guerre
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/16ee749326002f4dbaed30eeb9e2fb3d-150x150.jpg)
Si leur maîtrise dans de nombreux domaines n'est plus à démontrer, les Korogaï se sont avant tout rendus célèbres par leur art du combat. Guerroyer entrait pour eux en accord avec un sens profond de l'honneur. La bataille ne leur permettait pas seulement de conquérir de nouveaux territoires et de se défendre d'éventuels envahisseurs issus d'autres civilisations, mais également de prouver leur valeur et de résoudre des conflits naissant entre différentes tribus.
Langage
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/original-150x150.jpg)
Les enfants de Koro, s'ils avaient développé de multiples langues propres à chaque tribu, partageaient néanmoins un dialecte commun, la langue sacrée, permettant aux érudits issus de planètes éloignées de communiquer entre eux et participant de leur sentiment d'appartenance à un groupe commun. Selon les histoiriens, cette famille de langue se distinguait de celles des autres races humaines notamment par son caractère articulé.
Ecologie
![](https://korogai.com/wp-content/uploads/2022/09/fe74ccb2a3b67d076fc4056efc105a28-150x150.jpg)
L'écologie tient une part extrêmement importante dans les modes de vie de la plupart des tribus korogaï. C'est le non-respect de la nature qui conduisit jadis leurs ancêtres à se voir bannir de la douce Terre-Mère, la divine Koro. Ses enfants n'en avaient que trop conscience, et cette sensibilité les poussait à tâcher de respecter au mieux l'équilibre planétaire associé à leurs nouvelles terres d'accueil.