Divinités
Koro
Fonction : Divinité primordiale.
Attributs : Les trois royaumes qui la composent : céleste, terrestre et souterrain.
Histoire : Toute l’histoire koroïenne est inscrite en elle.
Aïslav
Fonction : Gardien(ne) du désir.
Attributs : Sa tête d’oiseau ; ses organes sexuels androgynes ; le feu sacré donnant la vie.
Histoire : Divinité à tête de poisson à la fois mâle et femelle, Aïslav naquit de Koro aux côtés des Élémentaires puis s’auto-féconda pour engendrer Nari, Létro et Mamanikam. Après la première guerre divine, Aïslav fut dévorée par Ipaka avant de ressusciter sous la forme d’une divinité à tête de lézard. Lors de la seconde guerre divine, elle se sacrifia pour renaître encore, cette fois en tant que divinité à tête de phénix. Il sera nommée gardien du bonheur par Létro lors de la première Assemblée des Korogaïs.
Nari
Fonction : Gardienne du bonheur.
Attributs : les bois de walgue qu’elle porte sur sa tête ; les fruits qui y poussent ; son cœur ; ses larmes.
Histoire : Fille d’Aïslav, Nari hérite du royaume terrestre. Un piège de Mamanikam l’entraîne à tomber dans la fontaine de jouvance du royaume souterrain, la contraignant à demeurer à jamais une enfant. Par ses larmes, elle fait apparaît l’océan et les forêts. Avec le feu sacré donné par Aïslav pour la consoler, Nari donne vie aux créatures modelées dans la terre de Koro. Elle mène la guerre contre les démons de Mamanikam et se voit contrainte d’accepter le compromis de Létro : les animaux deviennent mortels. Elle renonce au trône du royaume terrestre en faveur de Tonq et commence à créer les dragons qui combattront lors de la deuxième guerre divine de Koro. Elle sera nommée gardienne du bonheur par Létro lors de la première Assemblée des Korogaïs.
Létro
Fonction : Gardien de la vérité.
Attributs : Sa barbe immensément longue ; son troisième œil au sommet de son crâne ; le grand livre de la destinée.
Histoire : Létro hérite à sa naissance du royaume céleste de Koro. En grandissant, il vole le feu sacré d’Aïslav et l’offre à Mamanikam afin de la prendre pour épouse. Il propose un compromis pour faire cesser la guerre entre les créatures de Nari et les démons de Mamanikam. Avec cette dernière, il engendre le dieu Tonq, dont assurera l’éducation au sein du royaume céleste. Plus tard, il se consacre à la lecture du grand livre du destin, puis crée l’Assemblée des Korogaïs, durant laquelle il se nomme gardien de la vérité.
Mamanikam
Fonction : Gardienne de la mort.
Attributs : Ses mains entraînant l’âme des défunts ; les clés des Echos du Passé.
Histoire : Lorsqu’elle fait son apparition sur Koro, Mamanikam, dernière à choisir parmi ses frères et sœurs, hérite du royaume souterrain. Jalouse de Nari, elle lui tend un piège et s’acquiert ainsi, en grandissant, les faveurs de Létro qui deviendra son époux. Avec le feu sacré que celui-ci dérobe pour elle, elle crée les démons et les mène au combat dans le royaume terrestre, et obtiendra ainsi d’accaparer les âmes des créatures défuntes et de les conserver au sein des Échos du passé. Avec Létro, elle engendre le dieu Noïlrog qu’elle éduque au sein du royaume souterrain. Afin d’offrir un meilleur statut à son fils Mamanikam mènera une seconde fois ses démons dans le royaume terrestre, engendrant la seconde guerre divine. Malgré sa défaite, elle sera nommé gardienne de la mort par son époux Létro.
Tonq
Fonction : Gardien de la création.
Attributs : Ses dix bras en action perpétuelle ; Son atelier situé au fond de l’océan.
Histoire : Fils aîné de Létro et Mamanikam, Tonq grandit auprès de son père dans le royaume céleste. Après la première guerre divine, il apporte son aide aux Élémentaires pour rebâtir Koro. Nari lui abandonne le trône du royaume terrestre, qu’il devra défendre lors de la seconde guerre divine aux côtés de Nari et de son épouse Zimmit. Au cours de celle-ci, il engendre Alokîn lors d’une union adultère avec Pulpula. La guerre terminée, il concèdera son royaume à son frère cadet Noïlrog afin de se consacrer à la reconstruction, à l’élaboration et au développement du monde de Koro. Il sera nommé par Létro gardien de la création lors de la première Assemblée des Korogaïs.
Noïlrog
Fonction : Gardien du pouvoir.
Attributs : Son félish d’aÿr des dieux ; sa hache ; son armure.
Histoire : Fils cadet de Létro et Mamanikam, Noïlrog est éduqué par sa mère au sein du royaume souterrain, préparé durant toute sa jeunesse à conquérir le trône du royaume terrestre détenu par son frère. Arrivé à maturité, il mène les démons au combat aux côtés de son épouse Pulpula et fait preuve d’une grande bravoure en affrontant les dragons, avant d’être finalement vaincu. Il obtient malgré tout le statut d’aÿr des dieux et hérite du royaume terrestre. Il est nommé gardien du pouvoir par Létro au cours de la première Assemblée des Korogaïs.
Pulpula
Fonction : Gardienne de la justice.
Attributs : La balance ; la lance ; les deux soleils de Koro ; l’alternance de l’ombre et de la lumière.
Histoire : Pulpula naît de l’œuf d’or d’Aïslav. Elle devient guide lumineuse afin d’éclairer les Élémentaires travaillant à la reconstruction de Koro suite à la première guerre divine. Devenue l’épouse de Noïlrog, elle participe à la seconde guerre divine de koroïenne à ses côtés, durant laquelle elle donnera naissance à Alokîn, issu de son union adultère avec Tonq. Elle est nommée gardienne de la justice par Létro.
Zimmit
Fonction : Gardienne de la beauté.
Attributs : Ses bijoux ; les trois lunes de Koro ; les étoiles.
Histoire : Zimmit naît de l’œuf d’argent d’Aïslav. Elle devient danseuse sublime afin de distraire les Élémentaires travaillant à la reconstruction de Koro suite à la première guerre divine. Devenue l’épouse de Tonq, elle participe à la seconde guerre divine koroïenne à ses côtés. Elle est nommée gardienne de la beauté par Létro.
Alokîn
Fonction : Gardien de la liberté.
Attributs : Ses deux ailes diabolique et angélique ; son olestul.
Histoire : il naît de l’union entre Tonq et Pulpula durant la seconde guerre de Koro, et sera nommé gardien de la liberté par Létro lors de la première Assemblée des Korogaï avant de quitter la planète pour voyager à travers l’Ultimonde.