Korogaï

Mythologie

Les Korogaï se reconnaissent en tant que tel par leur ascendance mythique qui remonte à la Déesse Primordiale Koro, Terre-Mère qui, après les avoir hébergé un temps, contraignit ses enfants à l’exil par l’intermédiaire du Déluge. Errant depuis lors au sein du monde matériel, les descendants de Koro n’oublièrent jamais leurs origines divines et se transmirent de génération en génération les récits des Premiers Temps et la manière dont ils furent bannis de l’Au-delà spirituel, et ils continuèrent de révérer les dieux qui les guidèrent jadis et les accompagnent toujours dans leur vie séculière au sein de l’Ultimonde.

La Terre-Mère Koro

Elle est celle dont les Korogaï tirent leur nom, la Grande Déesse-Mère, la Terre des Origines. Elle est la matrice même de l'Au-delà, l'essence du monde spirituel, la source des âmes de ses enfants, et c'est à elle qu'ils retournent une fois défunts. Symbolisant l'amour et la famille, elle est unanimement vénérée par tous les Korogaï.

Les divinités

Mais les Korogaï comptent parmi leur panthéon bien d'autres divinités, pour la plupart eux-mêmes des enfants de la sainte Koro. S'ils en honorent certaines, ils en redoutent d'autres, car les dieux et déesses ne sont pas les seuls habitants de l'Au-delà : on y trouve également de nombreux démons, or l'âme humaine, à l'image du monde spirituel, balance souvent entre les aspects divin et démoniaque de la Création.

Les mythes et légendes

C'est au travers des mythes, bien plus que de la science, que les Korogaï apprennent à comprendre le monde qui les entoure, et savent le juste comportement à adopter dans chaque situation. Ce qu'ils vivent n'est pour eux qu'une répétition de ce que dieux et déesses vécurent jadis, et les grandes épopées des premiers temps représentent les modèles symboliques permettant aux enfants de Koro de guider leur action.

Retour en haut